04/01/2015 – Lettre de Charles à Camille

La carte postale militaire de Charles adressée à Camille souligne l’importance du devoir dans la famille Zaleski. Charles, par sa demande de partir au front, souhaite-t-il montrer l’exemple et animer la flamme patriotique chez ce frère si jeune ? Il conclut en remettant sa vie, leur vie, entre les mains de Dieu.
Charles, dit CharlotMon cher Camille,
Je suis arrivé à Paris depuis quelques jours… Je ne sais combien de temps je vais y rester. J’ai vu ta photo chez mon oncle. Tu es très bien. J’espère que tu feras ton devoir. Pour moi, j’attends d’être expédié sur le front. JCarte postale militaire de Charles 4 jan 2015‘ai vu Maxime en sous-lieutenant.
J’apprends à l’instant que je suis destiné pour partir au front après-demain. Courage et que Dieu nous protège. Écris vite. Bons baisers. Charles.
Laisser un commentaire

