05/02/1915 – Lettre d’Émilia à Camille

Émilia adresse à son frère un mandat de dix francs. Elle aimerait pouvoir voir Maxime à Chartres avant son départ au feu.
Emilia, fille de Marian Zaleski La Rochelle,
Mon cher Camille,
Je n’ai que très peu de temps. Aussi je t’écris en hâte. Je t’envoie les dix francs que tu m’as demandé. SI tu avais besoin de quelque chose. Écris-moi.
Maxime est sur le point de partir sur le front. Je lui ai envoyé une dépêche pour lui demander si je pouvais aller le voir à Chartres et il ne m’a pas répondu. Je ne sais pas s’il est déjà parti.
Charles m’a écrit également. Sa lettre était datée du 27. Il est en bonne santé, mais il a froid.
Nous sommes ici tous en bonne santé. Nous t’embrassons tous. Ta sœur Émilia.
Marius est militaire. Je ne sais si je te l’ai dit. Il a quitté Nantes et est à Ancenis.
Laisser un commentaire

