24/04/1915 – Lettre de Denis à Camille

Le sort de Maxime préoccupe fortement Denis qui se dit très malade. Pourtant, il sait bien que Maxime est mort au combat. Il est encore question d’un mandat dont Camille n’a pas accusé réception. Denis ignore si Camille est encore à Pontarlier ou au front.
Portrait de Denis Paris, Mon cher Camille,
Émilia t’a mis au courant de nos inquiétudes au sujet de Maxime. Je suis moi-même malade depuis six semaines et atteint d’une fièvre que les médecins ne peuvent couper et qui me force à garder le lit.
Tu ne m’écris pas souvent, tu ne m’as pas dit si tu avais reçu le mandat de 20 francs que je t’ai envoyé le 29 mars. Tu avais le temps de m’écrire. Fais-moi connaître ta nouvelle adresse pour que je puisse te suivre et rester en communication avec toi.
Bohdane et moi nous t’embrassons tendrement. Ton oncle, Denis.
Réponds-moi tout de suite, j’ai un paquet à t’envoyer. Je verrai si je puis te l’envoyer encore à Pontarlier.
Laisser un commentaire

