14/06/1915 – Lettre de Jeanne à Camille

Jeanne demande à son frère s’il connait le lieutenant Albert Brugerolle (18e escadron du train), originaire de Matha, qui serait à Pontarlier. Dans le Journal Officiel du 21 octobre 1918, je lis que celui-ci a été promu « officier du train des équipages militaires (service automobile) »… Il aurait donc survécu. Jeanne s’inquiète de la santé de son frère, comme d’habitude, mais elle se laisse aller à la nostalgie et au regret de vivre si loin des siens. L’amour de sa famille lui manque.
JeanneMatha,
Mon cher petit Camille,
Merci pour ta carte. Je suis contente que tu restes à Pontarlier. Ta santé se maintient-elle toujours bonne ? As-tu ce qu’il te faut ? N’oublie pas d’écrire souvent chez notre oncle et n’oublie pas non plus pour cela d’envoyer de temps en temps des nouvelles à ta petite sœur qui en attend en ce moment, et à qui seules les lettres des personnes qui lui sont chères font un peu de bien. Émilia doit venir jeudi à Aumagne. Je m’y rendrai sans doute aussi, heureuse d’embrasser notre grande sœur et nos chers petits neveux. Dis-moi dans ta prochaine lettre si mes cartes de parviennent bien. Parfois je crains le contraire.
Je reste toujours dans le regret d’avoir quitté nos bons parents, jamais leur tendresse ne m’avait tant manqué ; je m’habitue difficilement à vivre loin d’eux.
Connais-tu le lieutenant Albert Brugerolle, il est de Matha ; depuis quelque temps, il est, paraît-il, à Pontarlier. Le vois-tu ?
Je t’embrasse bien tendrement, mon frère chéri, en te demandant encore une fois de m’écrire bientôt. Ta petite sœur Jeanne.
J’ai eu une carte de Charles le 7, il était en bonne santé.
Laisser un commentaire

