02/11/1915 – Lettre de Camille à Denis

Camille est de retour dans les tranchées. Il raconte qu’il a vu Charles la veille. Lui aussi repartait au front le lendemain. Il accuse réception des colis. Il lui manque le papier collant, un livre et le mandat.
Portrait de Camille Le front (Belgique)
Chers parents,
Je viens de faire 6 jours de tranchées ; journées pénibles en raison du mauvais temps, pluie et grand vent. Nous avons eu ensuite 2 jours de repos, puis nous sommes de retour dans les tranchées depuis hier soir 1er/11 jusqu’au 5 au soir. J’ai vu Charles hier, nous nous sommes promenés pendant 2 heures et ensuite nous sommes allés faire respectivement chacun son sac, car lui aussi est monté aux tranchées hier soir. Il porte la croix de guerre qu’on lui a remise ces jours derniers. J’ai reçu votre 1er colis contenant du chocolat, tabac, chaussettes, l’autre petit colis contenant le papier collant et un petit livre et votre mandat. Je vous remercie beaucoup de tout cela. Quant au dernier colis dont vous me parle, je ne l’ai pas encore reçu. J’espère que vous êtes en bonne santé, la mienne est excellente. J’ai reçu une gentille lettre de Jean. Bons baisers. Camille.
Laisser un commentaire

