25/11/1915 – Lettre de Camille à Denis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Camille monte de nouveau aux tranchées, il est content d’avoir reçu un réchaud de son oncle qui lui servira bien dans l’hiver qui se prépare. Il en profite pour lui réclamer un quart qu’on lui a pris. Il est content que son frère Charles quitte bientôt la Belgique. Mais il devra monter deux fois au front !
Portrait de Camille Le front (Belgique)
Chers parents,
J’ai reçu votre colis. Je vous en remercie beaucoup. J’ai saisi le montage du petit réchaud. Je pourrai m’en servir demain et les jours suivants, car je monte aux tranchées ce soir, en 1ère ligne. Je vous remercie d’avoir songé à l’utilité de cet objet pour moi.
J’ai vu Charles avant-hier. Il est en bonne santé et compte quitter la Belgique le 6/12. Il aurait donc encore deux fois à monter aux tranchées.
J’espère que votre santé est bonne, la mienne l’est également. Si vous recevez ma carte avant d’avoir vu M. Banoun, remettez-lui, je vous prie pour moi la cravate bleue que je vous ai laissée, ainsi qu’un quart, car on m’a pris le mien aux tranchées. Vous pourrez trouver un quart dans toute quincaillerie.
J’ai reçu des nouvelles d’Émilia et de Jeanne il y a quelques jours. J’espère que la santé de Jean s’améliore, puisse-t-il avoir la chance dans son prochain conseil de réforme. Je lui ai écrit il y a quelques jours.
Pauvre oncle Charles, il souffre toujours. Je regrette d’avoir oublié sa fête, et je vais m’efforcer de réparer cet oubli par une longue lettre à son adresse.
J’ai appris que vous aviez Ninette avec vous. Donnez-lui un gros baiser du Zouave et recevez vous-mêmes, chers parents, mes meilleurs baisers. Camille.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s