02/12/1915 – Lettre de Camille à Denis

Camille - Campagne en Belgique - 1914

Camille – Campagne de Belgique – 1915

Camille adresse une photographie de sa compagnie, où il figure bien placé, le casque sur le bras. Ce sera la dernière, il n’y en aura pas d’autres. Au dos de cette photo-carte, il ne s’appesantit pas sur sa vie dans les tranchées, il préfère évoquer le temps.
Portrait de Camille Le front (Belgique)
Chers parents,
Je suis en bonne santé. Ces derniers jours ont été durs aux tranchées. Le froid était très rigoureux pour la Belgique. Toutes les mares d’eau étaient gelées ; la neige a même fait son apparition, petite, heureusement. Maintenant, le temps est redevenu beau, nous avons du soleil presque toute la journée.
Je vous envoie une photographie faite ici. Je ne suis pas bien pris, mais cela m’est un précieux souvenir.
J’espère que tout va bien pour vous. La température doit être basse à Paris. Je l’ai vu mentionné sur les journaux.
Bons baisers, chers parents. Bien à vous. Camille.
Laisser un commentaire

