09/12/1915 – Lettre de Denis à Camille

Denis raconte le retour de Charles à la maison, où se trouve déjà Jean en convalescence. On apprend que si Charles est revenu à Paris, c’est parce que son régiment des fusillés marins a été licencié. Il attend donc sa nouvelle affectation.
Portrait de Denis Mon cher Camille,
J’ai reçu tes cartes, je suis heureux de savoir que tu te portes bien, malgré le mauvais temps et l’affreuse humidité qui ne cessent de régner.
Nous pensons bien souvent à toi et à ton isolement depuis de départ de ton frère. Charles est arrivé ici avant-hier, nous l’avons vu mardi soir à 5 h 1/2 et il a passé sa journée d’hier avec nous. Nous l’avons emmené chez les Muyeaud-Lozin (?) et les Mickiewicz. Il était très fatigué de son voyage, il ne sait pas combien de temps il va rester à Paris et ce qu’il va devenir après le licenciement du régiment. Nous espérons le voir aujourd’hui, mais il n’est pas encore venu, bien qu’il soit 3 heures. Ton oncle Charles est venu hier, il a été content de voir Charles et de recevoir ta lettre. il te répondra ces jours-ci. Jean va mieux, il est en ce moment chez nous, il me charge de te transmettre toutes ses amitiés. Badoun est-il rentré ? T’a-t-il remis notre paquet ? Bodhane t’envoie ma boîte d’alcool solidifié dès que tu nous l’écriras. Bonjour à Bador, je t’embrasse bien tendrement.

Mon cher Camille, mon bras va un peu mieux. Nous pensons à toi et parlons beaucoup de toi avec Charles qui commence un peu à se remettre de ses fatigues du voyage. Écris-nous souvent, mon petit Camille. Heureusement que tu as près de toi ton bon ami René. Je vais t’envoyer de l’alcool solidifié. Bons et affectueux baisers de ta cousine. Bohdane.
Laisser un commentaire

