13/12/1915 – Lettre de Denis à Camille

Denis donne des nouvelles de Charles qui doit repartir, cette fois-ci à Cherbourg, puis revenir et repartir à nouveau pour une destination inconnue. Il raconte combien on est fiers de sa Croix de guerre. Il a hâte que Camille ait enfin une permission. Dans cette attente, il lui souhaite un bon courage et de la patience.
Portrait de Denis Mon cher Camille,
Charles est encore à Paris jusqu’à demain, il partira à Cherbourg et reviendra avec une permission de 6 à 7 jours pour repartir ensuite définitivement, il ne sait pas où encore. Nous l’attendons aujourd’hui pour lui dire au revoir, il est 3 heures, il n’est pas encore là. Hier, nous avons été avec lui chez les Birmann qui l’ont beaucoup gâté et l’ont félicité pour sa Croix de guerre. Il a été également à Saint-Germain-en-Laye voir Henriette et les enfants.
Émilia, Émile et Dédé nous ont écrit qu’ils arriveraient demain mardi pour voir Charles, mais je crois qu’il sera trop tard, car il doit partir demain à 10 heures du matin à Cherbourg.
Écris-moi si tu as reçu les objets envoyés par Banoun et l’alcool solidifié avec un crayon à encre par la poste. Bohdane t’enverra un colis plus gros pour Noël.
La température est devenue plus clémente, mais la pluie a dû être très abondante en Belgique comme ici et tu as dû en souffrir.
Nous espérons bien que tu viendras en permission dans quelques mois, car on voit depuis quelque temps beaucoup de permissionnaires et ton tour ne manquera pas de venir. Courage et patience, mon cher Camille, et bons baisers de nous deux et de Charles. Ton oncle, Denis.
Nous pensons bien à toi. Jean va mieux, il espère bien te voir quand tu viendras en permission.

Je t’embrasse tendrement, mon cher Camille, Courage, Bohdane.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s