19/12/2015 – Lettre de Charles à Camille

Charles donne de ses nouvelles. Il est toujours incertain de ce qu’il fera après Cherbourg. Pour l’instant, il est revenu chez son oncle. Il est intéressé de savoir si son frère a subi une attaque depuis son départ de Belgique. L’oncle Denis profite de la lettre pour glisser quelques mots consacrés aux besoins vestimentaires de Camille, à l’approche de la mauvaise saison.
Charles, dit Charlot Mon cher Kinkin,
Me voilà revenu de Cherbourg avec une permission de 8 jours. J’espère que ta santé est bonne. Que fait-on, en ce moment, en Belgique ? Il doit commencer à faire froid là-bas. Il n’y a pas eu d’attaque depuis que je suis parti ? As-tu pris les effets que j’ai laissés chez Irza ? Tu n’as qu’à t’en servir et quand tu pourras me renvoyer une chemise, envoie-la. Je ne sais pas encore ce que je vais faire après ma permission. J’espère aller au ministère.
Réponds-moi vite mon cher Kinkin. Envoie la lettre chez notre oncle. Bons baisers, Charles.

Mon cher Camille, j’ai reçu ce matin ta carte du 17. les lettres arrivent vite maintenant. Charles est arrivé ce matin à 6 heures, il reste aujourd’hui avec nous et repartira pour La Rochelle, il y restera quelques jours et reviendra à Paris pour rentrer à Cherbourg le 20. Si tu as froid et si tu as besoin de sous-vêtements, écris-le vite. Je t’ai envoyé hier le colis postal et une longue lettre. Bons baisers danois tous, ton oncle Denis.
Laisser un commentaire

